chantierinsertion2chantierinsertionchantierinsertion1

chantierinsertion4Détail de la frise
réalisée en mosaïque et se situe au niveau des boîtes aux lettreschantierinsertion3chantierinsertion5
Numéro d’étage réalisé en mosaïque

Pendant 12 mois, 16 salariés en CDDI vont œuvrer pour rénover les parties communes d’immeubles appartenant aux bailleurs sociaux dont Paris Habitat, par des travaux d’enduit, de peinture, de pose de faïence, de carrelage et de mosaïques.

Les mosaïques sont réalisées par les salariés  au  sein  de  l’atelier de Médiation Insertion Formation. Ils sont formés sur le chantier par une équipe compétente de formateurs et d’encadrants techniques.

Chaque salarié bénéficie également d’un programme de formation individualisé financé par le FLES de Paris, comprenant la formation linguistique (avec préparation au passage du DILF ou du DELF selon le niveau), la remise à niveau, l’apprentissage des techniques décoratives.

Notre OPCA UNIFORMATION intervient  également  dans le financement  des heures de formation pour le titre de niveau V Peintre finisseur.

Il s’agit d’un dispositif d’insertion sociale et professionnelle qui permet, dès lors, que l’association a obtenu un conventionnement auprès de l’Etat d’embaucher sous C.D.D.I. des personnes rencontrant des difficultés  et éloignées de l’emploi.

S’appuyant sur des mises en situation de travail réel dans le cadre de chantier bâtiment second-œuvre, le chantier d’insertion participe pleinement au processus de remobilisation et de revalorisation des personnes vis-à-vis d’elle-même et de leur entourage.

Encadrées par des techniciens du bâtiment, chargés d’assurer la bonne réalisation des travaux, les salariés en insertion se retrouvent dans une dynamique collective de travail, acquièrent des savoirs et développent des compétences.


puceciChaque année, la structure accompagne près de 110 personnes réparties
sur 4 chantiers d’insertions.